05/10/2010

Ne soyez plus "grand public"!

Ça ne facilite pas les choses d'être cool, de passer sa vie "à rien faire" pour percer dans le show-biz. Résultat, à peu près personne ne connaît vraiment Pierre Vassiliu, alors qu'il le mériterait amplement. Quasi toutes affaires cessantes! Il a, fort heureusement, des curieux, des fouinards qui ont découvert l'immense bonhomme!
Une image de rigolo jovial lui colle à la peau, alors qu'il est bien plus que cela. Il a énormément d'humour, certes, mais il a surtout l'art de créer une émotion intense en quelques secondes.
Le "grand public" ne connaît bien souvent que son tube « Qui c'est celui-là ? », adaptation "sacrilège" d'une chanson engagée de Chico Buarque, le fameux musicien Brésilien. Dommage pour la culture...
Pierre Vassiliu cache bien son jeu : Il a été à la pointe des tendances World Music bien avant tout le monde : Avant tout le monde il est allé chercher l'inspiration au Brésil, puis en Afrique où il a vécu plusieurs années, puis, aux quatre coins du monde.
Aujourd'hui, il se dore la pilule entre Sète et Essaouira où il vit avec Laura, sa femme, non loin des enfants, entouré d'amis sincères. Il se méfie de Paris et du show-biz, et adore faire des petits concerts improvisés dans les bistrots du coin, même si l'âge le garde de plus en plus éloigné de la scène. Les dernières furent les immenses salles, les millions de spectateurs de la tournée "âge tendre et têtes de bois 2008/2009.
Mais ne vous y trompez pas : il a toujours un sacré carnet d'adresses. Si vous aviez encore la chance de voir l'affiche d'un de ses concerts, sautez vite sur l'occasion : il se produit en général dans des petites salles de quartier, ou dans des coins pourris, et c'est une véritable communion avec le public : Ce petit bonhomme rondouillet et moustachu se révèle étonnamment sincère, sensible, avec le rythme dans la peau et grand musicien.
Il invite en général des musicos de grande pointure, des africains aussi, et les met joliment en valeur, n'hésitant pas à les faire jouer en solo une bonne partie de son
spectacle, prenant bien soin d'indiquer leurs noms.
Vous pensez assister au concert d'un artiste franchouillard de variété has-been, et vous vous retrouvez en voyage onirique à travers les
continents, sur des musiques impressionnantes d'énergie et de sensibilité. Ce fan de Maurice Ravel, de Jazz et de Brassens, entre autres, aime les choses bien faites et, ça s'entend!
Sacré jemenfoutiste au niveau « gestion de carrière » ne le rend que plus sympathique !
Fouiner les vieux vinyls chez les disquaires, sur internet, vous verrez, vous écouterez! Pierre vassiliu a osé des trucs incroyables, chanté le sexe et la tendresse, l'amour et l'anarchie, la dérision avec un talent fou! Ce type est culte et il s'en fout. Nous, qui savons, nous l'aimons, tendrement. 

pierre.jpg

www.pierrevassiliu.com

07:00 Écrit par Saï-Saï dans Général | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.