30/07/2011

Des 'news' de Pierre Vassiliu...

Je n'adhère absolument pas à la presse people et autres médias sensationnalistes. Certains magazines profitent de la faiblesse de certains artistes, d'une photo malencontreuse ou truquée, d'argent d'agents et autres impresarios, entre-autres manoeuvres, pour faire vendre leurs canards. Pierre Vassiliu, qui n'a rien à vendre, qui ne se produit plus et ne souhaite que se la couler douce vient, sans doute, de subir les affres de ces spécialistes du voyeurisme malsain avec la sortie du dernier "Fange Dimanche"...
En voici le contenu édifiant qui, même s'il traduit une partie de vérité, reste un texte racoleur immonde:


"Il y a deux ans encore, Pierre Vassiliu - inoubliable interprète de Qui c'est celui-là ? - était sur scène avec ses camarades pour la grande tournée des idoles Âge tendre et têtes de bois, mais à l'époque, il cachait un terrible secret qu'il révèle aujourd'hui : il souffre de la maladie de Parkinson.
Dans une grande interview à nos confrères de France Dimanche, Pierre Vassiliu et sa femme, depuis 28 ans, Laura confient leur combat. Cela fait cinq ans qu'ils se battent contre cette maladie neurologique dont souffrent également Michael J. Fox et Sylvie Joly - l'humoriste en parle d'ailleurs avec beaucoup de courage et de second degré. Fatigué des médecins et des médicaments, Pierre Vassiliu cherche du réconfort auprès de méthodes alternatives dans un centre pour parkinsoniens d'Ussat-les-Bains, dans l'Ariège. Il reçoit des soins thermaux et l'aide d'orthophonistes et de kinés. Il y est entré le 20 juillet, jour où il a répondu à cette interview : "Je suis ici pour me faire soigner. Je viens d'arriver, et j'ai déjà des tuyaux partout ! Mes premières impressions sur le centre d'Ussat sont très bonnes, on s'occupe très bien de moi."
S'il garde espoir, il n'en demeure pas moins affecté par la maladie. Sa femme raconte : "Il n'articule presque plus. Ce qui compte, c'est donc notamment le travail avec l'orthophoniste. Mon pauvre Pierre a vraiment des difficultés pour parler..." Sa motricité est également affaiblie : "Pierre ne se déplace plus qu'en faisant de tout petits pas. Mais les kinés vont lui réapprendre à marcher."
Pierre Vassiliu restera un mois dans ce centre. En plus de sa femme, il est entouré de ses cinq grands enfants : Sophie, Dimitri, Clovis, Yoanna et Léna-Rose."

Tous ceux qui aiment tendrement Pierre, je m'en fais le porte-parole, pensent à lui. Et basta

Pierre Vassiliu

08:27 Écrit par Saï-Saï dans Actualité | Commentaires (2) |  Facebook |