21/08/2014

Retour sur le film de Laurence Kirsch

MEZE: Avant- Première au Cinéma le TAURUS A MEZE "Pierre VASSILIU"
Plein écran sur Pierre VASSILIU
Belle rencontre avec Laurence Kirsch   et  "Qui c’est celui-là"
Mardi 15 Juillet à 19 H  le public nombreux était bel et bien au rendez-vous !
Une nouvelle fois Pierre VASSILIU  faisait salle comble !

1038651_vdam20111213b02_667x333.jpg
Quelques mots furent lus au nom des intermittents du spectacle
Laurence KIRSCH a su faire parler Pierre simplement, naturellement, entouré de charmantes Dames qui l‘accompagnaient ainsi que ses jolies filles, avec lesquelles il chantonnait ses nombreux succès illustrés de flash-back, nous remontions le temps, son TEMPS d’Artiste, de Père de famille, d’homme marié, long parcours ....
Fils d’un Père Médecin, roumain, il se lança dans la chanson fantaisiste, pour l’époque ! Il  ne cherchait qu’à faire rire, c’était son but.
Les yeux pétillants de malice, Il ne manque pas d’humour, d’idées, loin de là !
Lui non plus n’a pas échappé, à ses débuts,  au Petite Conservatoire de la chanson avec Mireille, les dimanches matin de Denise GLASER, puis tour à tour fit nombreuses émissions TV avec Jacqueline HUET, Jacques MARTIN, Danièle GILBERT, plus récemment Michel DRUCKER !
Eddy Barclay, Patron des ₺Disques BARCLAY₺ s’intéressa à cet ₺original₺ aux chemises en couleur lequel nous faisait voyager au travers de son répertoire, quel auteur-compositeur !
Un  musicien hors NORME que nous avons pu apprécier au piano comme à la guitare.
Sa guitare  qu’il a vendue ou déposée dans un magasin de musique de SETE, lequel lui permet de jouer encore quelques notes…..
Comme toute personne très intelligente, souvent s'insurge mais ne ternit en rien sa bonne humeur.
Cet Auteur-Compositeur, Interprète,  de textes originaux, visionnaire, il en avait des projets !
Ce film à la fois émouvant, plein de subtilités, de gaieté,  représente une force de caractère à toute épreuve, lorsque nous entendions ses nombreux succès, discrètement nous tapions des pieds pour suivre le tempo, le public nombreux ne restait pas indifférent. Mine de rien, une personnalité ! De par sa simplicité, d’homme tranquille !
Il fit aussi du cinéma, un Artiste complet !
La fin de la diffusion de ce documentaire fut accompagnée par un long tonnerre d’applaudissements de la part du public ému.
L’équipe du Festival de THAU en compagnie de son épouse LAURA,  de l’équipe du film,  nous ont offert devant le cinéma le TAURUS le verre de l’Amitié, pour remercier spectatrices, spectateurs ravis du film,  qui nous a permis de continuer de jouer les prolongations, parler de Pierre VASSILIU.
Par Admiration, Amour, Amitié, pour ce GRAND HOMME, liste des nombreux donateurs défilait pour la réalisation de ce film-documentaire
Ne manquez pas d’aller le voir.
Salut l’Artiste !
Merci de nous avoir encore permis de partager un bon moment avec Vous !
Mez'info/MidiLibre

13:48 Écrit par Saï-Saï dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.