16/04/2015

Tournée hommage à Vassiliu

Chers amis
Je reviens vers vous en ce printemps qui ne tient pas toutes ses promesses de printemps ; alors que nous devrions être socialement débridés, battant le pavé et reprenant des chants empourprés pour faire vaciller le système, nous nous consolons en regardant le soleil poindre péniblement. Tous les ensoleillements sont bons à prendre me direz-vous très justement, et je m’en viens vous en soumettre un de choix !
Je vous invite, je vous exhorte, je vous capture, pour venir découvrir le spectacle d’hommage à Pierre Vassiliu que nous sommes en train de vous concocter.

unnamed.jpg

Dans l’indifférence quasi générale, il nous a quittés en août dernier. Il était pour moi un des chanteurs français les plus importants, en cela qu’il a été parmi les premiers à faire voyager la chanson et à rencontrer avec sincérité les musiques afro-caribéennes. Ses albums m’ont accompagné depuis l’enfance et ont dessiné chez moi des horizons sensationnels.
J’ai réuni pour l’occasion la famille musicale qui m’accompagne depuis mes débuts. Nous serons huit sur scène, autant dire un bouquet de sons et d’émotions rare en ces temps d’austérité.
Il y a tout un monde à découvrir derrière l’image rétrécie que les médias ont donné de ce petit bonhomme à moustache potache et rigolard. À mes yeux, il est avant tout un casseur de frontières, un aventurier musical et un poète de l’ailleurs.
Pour l’instant trois concerts exceptionnels sont prévus, trois rendez-vous immanquables :
- Le mardi 12 mai 2015 à 20h30 à L’Espace Fraternité à Aubervilliers (93) aux Prémices d’Aubercail
- Le samedi 20 juin 2015 à 20h30 au Festival Faîtes de la Chanson à Arras (62)
- Le jeudi 16 juillet 2015 à 20h30 au Festival de Thau à Mèze (34)
Toutes les infos sur www.thomaspitiot.net
Thomas Pitiot

04:57 Écrit par Saï-Saï dans Actualité, Musique | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.