06/01/2016

Otys veut le buzz avec Vassiliu...

Otys en studio pour une reprise de Pierre Vassiliu

(clic sur photo)

photo-test-v3-035-630x0.jpg


Le chanteur dieppois Otys a enregistré une reprise de Qui c'est celui-là ? le tube des années 70 de Pierre Vassiliu.
Otys en compagnie de Loïc à la basse. Vendredi dernier, les musiciens ont enregistré à la Maison des associations le tube de Pierre Vassiliu, Qui c'est celui-là ? -
Otys en compagnie de Loïc à la basse. Vendredi dernier, les musiciens ont enregistré à la Maison des associations le tube de Pierre Vassiliu.
Il a la bonne humeur communicative Otys. D’autant plus ce soir-là qu’il s’apprête à faire ce qu’il aime : chanter. Vendredi dernier, le Dieppois a retrouvé « ses potes musicos » : Stefano au clavier, Olivier à la batterie, Loïc à la basse et JB à la guitare. Les cinq musiciens ont investi le studio de la Maison des associations pour enregistrer Qui c’est celui-là ? le tube de Pierre Vassiliu sorti en 1973.
C’est la première fois qu’Otys fait une reprise. « J’ai remarqué que pour se faire connaître, il fallait reprendre une chanson. J’ai donc décidé de le faire moi aussi. Mais attention, sourit-il, je n’ai pas choisi cette chanson par hasard. J’adore Pierre Vassiliu et en particulier ce titre, mais il en a fait bien d’autres tout aussi sympa ».
Faire le buzz
Le chanteur a fait quelques écarts dans les paroles qu’il s’est réappropriées. « Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là » est ainsi devenu « Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ? Complètement toqué, ce black-là ». « Je me suis inspiré de ma vie, de ce que je suis pour transformer les paroles » confie Otys. D’ailleurs, toutes les chansons qu’il écrit « sont du vécu » poursuit-il.
L’enregistrement fait à Dieppe la semaine dernière a été posté sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, l’objectif étant désormais pour l’interprète dieppois de faire le « buzz » auprès des Internautes et qui sait, sortir un CD.
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=lt30d-zhYLA
Thérèse Hamel/lesinformationsdieppoises.fr

20:37 Écrit par Saï-Saï dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.